La résistance Iranienne pour la protection des droits des femmes et des droits de l’homme

liberté en Iran

Publié le : 15 février 20225 mins de lecture

Le peuple iranien est actuellement victime du gouvernement fondamentaliste islamique. Leur situation actuelle est le prototype pour d’autres groupes fondamentalistes à imiter. Cela a provoqué la montée de la guerre, et en particulier du terrorisme dans le monde entier. Indépendamment de la puissance du régime Iranien, Maryam Rajavi et la résistance Iranienne ont une grande solution pour que les citoyens puissent jouir de leur liberté et de leurs droits.

Le développement de l’intégrisme

Le peuple iranien aspire à la liberté et à la démocratie pour l’Iran. C’est l’un des plus grands objectifs de maryam rajavi. Elle est à la tête de la résistance Iranienne et dirige le mouvement mondial qui s’oppose au fondamentalisme islamique.

Le fondamentalisme émerge d’un certain nombre de facteurs, notamment les situations sociales, les situations passées et les systèmes de la communauté internationale. Maryam Rajavi a déclaré que la religion n’était pas le désaccord entre le fondamentalisme et la liberté. Alternativement, une dictature qui asservit et opprime sa population conduit au développement de l’intégrisme.

Un constituant majeur qui a rapidement accru l’émergence du fondamentalisme en Iran est la montée en puissance des mollahs réactionnaires. Ce gouvernement au pouvoir en Iran a ensuite été suivi par d’autres groupes fondamentalistes, qui sont devenus la source du terrorisme au Moyen-Orient et dans le monde. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur les projets de Maryam Rajavi de lutter contre le fondamentalisme, ainsi que sur les activités de la résistance Iranienne.

Droits des femmes et droits de l’homme pour la liberté en Iran

La resistance iranienne sont favorables à la protection des droits des femmes ainsi que des droits de l’homme. Aujourd’hui, ils se battent pour l’égalité des sexes dans le monde entier. Condamnant le fondamentalisme islamique, la résistance de ce mouvement est fondée sur l’égalité des sexes. Leur objectif est de soutenir la formation d’une société pluraliste multiculturelle où les valeurs et les sexes sont également respectés. Les femmes en Iran sont particulièrement victimes de violences causées par des fondamentalistes, car le sexisme est au centre de la mentalité du régime iranien. C’est parce que les femmes étaient les insurgés lorsque les mollahs ont pris le pouvoir au peuple iranien.

En plus de cela, les mollahs ont choisi de restreindre strictement l’accès des femmes à l’éducation et à la profession. Malgré cela, la résistance Iranienne souhaite que les femmes jouissent de droits égaux, de libertés fondamentales, ainsi que du privilège de bénéficier de tous les droits humains. Par conséquent, lutter contre le régime du fondamentalisme islamique en invoquant l’islam démocratique est un objectif important de la résistance iranienne.

Les objectifs pour le futur Iran

Plusieurs objectifs et projets pour le futur Iran ont été fixés par la résistance Iranienne. Tout en luttant pour l’égalité des sexes, ils rejettent vivement la peine de mort et les abus commis en Iran. La résistance Iranienne estime qu’il exige une abolition de la peine de mort en Iran. Ils refusent également, entièrement toutes les lois abusives de l’intégrisme. Visant à ce que l’Iran soit libéré des commandements religieux du mollah, la résistance Iranienne approuve les lois établies par le pardon, la sympathie et par l’humanité. Maryam Rajavi et la résistance Iranienne sont sur la voie de la construction d’un système judiciaire libre, dynamique et indépendant.

Tous les citoyens devraient pouvoir bénéficier de l’égalité des droits devant la loi et d’une sécurité sincère. Personne ne mérite d’être rejeté de sa liberté et de ses droits humains. Pour cette raison, la lutte de la Résistance iranienne contre le fondamentalisme pour la protection des droits des femmes et des droits humains repose entièrement sur l’amour de la liberté plutôt que sur la vengeance et l’amertume.

Plan du site